Accueil > Les classes > Tremplin > Grand Tremplin > La fable radiophonique des élèves du Grand Tremplin

La fable radiophonique des élèves du Grand Tremplin

par Alexandra Aubert

Dans le cadre d’un projet avec Thomas Dechaud-Fauchet et Arnaud Barre, les élèves du grand tremplin ont écrit une fable radiophonique. Ils vous expliquent comment ils ont travaillé :

Nous avons inventé une histoire qui s’intitule « La joie cachée ». Pour transformer cette histoire en fable, nous avons utilisé une Intelligence Artificielle. Quand ce que nous proposait l’IA ne nous plaisait pas, nous lui demandions de faire d’autres propositions ou nous faisions des modifications.
Vu que c’était difficile de trouver une bonne morale, nous avons demandé à l’intelligence artificielle de nous aider. L’IA a proposé plusieurs morales et nous avons choisi celle qui nous plaisait le plus.
Nous avons inventé le titre nous-mêmes.
Pour concevoir les personnages de cette histoire, c’était très dur car il y avait beaucoup de détails à choisir mais on s’est bien amusés !
Ensuite nous avons choisi les bruitages. Il fallait choisir quels sons nous préférions, par exemple choisir le bruit de la mer.
Après Thomas a enregistré l’histoire de plusieurs manières et nous avons voté pour notre version préférée.

Nous espérons que cette histoire vous plaira !

vidéo du grand tremplin

Article rédigé par Mattia, aidé de Zara et Joya